Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Val, Agence immobilière CHAMPS SUR MARNE 77420

Champs-sur-Marne : côté petite enfance

Publiée le 05/05/2018

 

Champs-sur-Marne est située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Ville à taille humaine, Champs-sur-Marne compte près de 25 000 habitants. La proximité de la capitale, le dynamisme local, la qualité des infrastructures et les espaces verts en font une ville agréable pour y élever de jeunes enfants. Le point avec votre équipe CENTURY 21 Agence du Val.

Champs-sur-Marne : une ville où il fait bon vivre

Avec son château datant du XVIIIe siècle implanté au cœur d’un magnifique parc de 85 hectares, ses espaces verts, dont le bois de Grâce, le bois de la Grange et le parc du château et ses commerces et services de proximité, Champs-sur-Marne offre un cadre de vie agréable. C’est une commune très bien desservie par la ligne A du RER (station Noisy-Champs), l’autoroute A4 (sortie n°10) et la Francilienne (N104). Autre attrait de la ville : sa proximité avec le parc d'attraction Disneyland-Paris qui se trouve à 25 km. 

Champs-sur-Marne : les infrastructures d’accueil pour les jeunes enfants

La Maison des enfants et Le Bois des enfants sont les deux structures municipales de Champs-sur-Marne dédiées aux familles et professionnels de la petite enfance. Concernant les modes de garde, les parents ont le choix entre :

- la crèche familiale de la Maison des enfants (50 places) et la crèche familiale du Bois des enfants (75 places) pour des accueils à temps complet de 7h à 18h30 pendant 5 jours ou des accueils à temps partiel (4 jours) ;

- la crèche collective La Faisanderie pour des accueils à temps complet des enfants à partir de 3 mois jusqu’à leur scolarisation ;

- la mini-crèche Vignes du Bailly qui propose 16 places pour les enfants à partir de 18 mois ;

- le multi-accueil (40 places) pour un accueil à la carte des enfants âgés de 18 mois à 4 ans, avec, au choix, un accueil régulier en journée ou demi-journée et un accueil occasionnel en fonctions des places disponibles ;

- le Relais des Assistantes maternelles permet de se renseigner sur ce mode de garde et de faire profiter vos enfants d’ateliers collectifs.

Champs-sur-Marne propose aussi des ateliers pour le bien-être et l’éveil des bébés : le lieu d’accueil enfants parents, les ateliers bien-être bébés, les ateliers éveil corporel. Ouverts à tous et gratuits, ces ateliers sont animés par des professionnels de la petite enfance.

Champs-sur-Marne : les modalités d’inscription pour les structures dédiées à la petite enfance

Rendez-vous à la mairie dès le 3e mois de grossesse, au service petite enfance, pour inscrire votre enfant dans l’une des structures d’accueil de la ville. Seuls les résidents de Champs-sur-Marne exerçant une activité professionnelle ou étant à la recherche d’un emploi ou d’une formation peuvent faire une demande d’inscription. Ils doivent notamment fournir les documents suivants : une attestation d'emploi, la photocopie du livret de famile, un justificatif de domicile. Pour accéder à la liste complète des pièces à fournir, cliquer ici

Vous avez de jeunes enfants et vous souhaitez vous installer à Champs-sur-Marne ? Venez à la rencontre des conseillers CENTURY 21 Agence du Val, située 7 rue de Paris. Ils sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre acquisition, vente ou location à Champs-sur-Marne. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité